Revenir au site

Uccle : Henry Capelle, Kinésithérapeute, rejoint le Cabinet-JB

Consultations le mardi après-midi

· Articles

Un nouveau venu au Cabinet-JB, situé Rue Edith Cavell à Uccle. L'équipe se compose désormais de quatre kinésithérapeutes

Depuis le mardi 02 novembre 2020, Henry Capelle a commencé sa consultation au cabinet.

Il est disponible tous les mardis après-midi afin de vous prendre en charge.

Voici quelques lignes pour vous le présenter :

broken image

Bonjour Henry et bienvenue dans l'équipe. Pourrais-tu te décrire en quelques mots ?

Bonjour Jérôme, je suis un Bruxellois de 31 ans et exerce en tant que kinésithérapeute depuis 2015. Mon sport de prédilection est le tennis que je pratique depuis mes huit ans. Je skie également depuis mon plus jeune âge. J’adore voyager ainsi qu'écouter de la musique, je fais notamment de la batterie. Je suis une personne ouverte d’esprit et j’aime beaucoup échanger avec les autres.

Jusqu'ici, quel est ton parcours et ton expérience professionnelle ?

J’ai commencé à travailler sur l’Île de la Réunion pendant six mois, dans un cabinet sportif. J’ai ensuite ouvert un centre de rééducation dans une clinique dans le centre de la France. J'y ai travaillé près de deux ans (spécialisé en orthopédie et traumatologie). Les bières et le chocolat belge me manquaient un peu trop. J’ai donc décidé de revenir sur Bruxelles où je travaille toujours dans une résidence pour personnes âgées. Je me déplace également pour soigner des patients à domicile. Je suis content de retrouver un cabinet et une équipe jeune et dynamique ! Je continue de me former dans le domaine musculo-squelettique. En parallèle, je fais des gardes de neurologie à l’hôpital Brugmann.

As tu des projets d'autres formations éventuelles pour l'avenir ?

Je suis actuellement en formation en thérapie manuelle à l'UCL et terminerai l’année prochaine. J’aimerais également suivre une formation en kinésithérapie du sport et dry needling.

Pourrais-tu décrire le rôle que tu vas prendre au sein du cabinet ?

Dans un premier temps, je consulterai au cabinet chaque mardi après-midi. L’objectif est ensuite de consulter deux ou trois jours par semaine pour assurer un suivi optimal des patients. J’aimerais continuer à me spécialiser dans les domaines de kinésithérapie sportive, rhumatologie, et troubles musculo squelettiques avec un accent particulier sur la revalidation des sportifs. Je suis également spécialisé en kinésithérapie respiratoire pédiatrique.

Quels sont tes centres d'intérêts et tes plus grandes passions ?

J’adore le sport de façon générale. Faire du tennis en club, des tournois et jouer avec mes amis et ma famille m’apporte beaucoup de joie. En plus j’adore la nature et les sports en extérieur: une randonnée sauvage ou skier entre les sapins m’apporte des sensations incroyables. J’aime aussi lire des mangas et m'installer entre amis pour boire un verre en terrasse, ce qui nous manque vu la situation sanitaire actuelle.

Merci pour tes réponses et bienvenu parmi nous !